GUELPH: Les Attaques Contre la Banque RBC se Poursuivent

Par: Alexis J.

Il y a plusieurs jours, plusieurs banques RBC et distributeurs automatiques de billets ont été sabotés en tant qu’action de solidarité pour soutenir la nation Wet’suwet’en dans sa lutte contre le pipeline CGL et son droit à l’autodétermination. Les militants de Guelph continuent d’attaquer des cibles clés dans l’espoir d’aider à arrêter le pipeline CGL.

Actuellement, la nation Wet’suwet’en défend héroïquement ses terres contre la milice coloniale fasciste, la Gendarmerie royale du Canada (GRC). La GRC envahit illégalement des terres souveraines non cédées pour déplacer les gens qui y vivent afin qu’un pipeline toxique puisse être construit.

IMG_0266

IMG_0268

rcmpss

workers

Ce pipeline et les mesures prises par la GRC sont complètement criminelles et mettent en valeur les véritables horreurs du colonialisme des colons canadiens; la réconciliation est morte et le génocide des peuples autochtones par l’État canadien se poursuit.

Heureusement, dans tout le soi-disant Canada, les gens se battent et résistent à l’État canadien. Il existe actuellement des dizaines de barrages ferroviaires, d’occupations, de manifestations et d’actions pour soutenir la nation Wet’suwet’en et sa juste lutte contre la violence coloniale.

Organisons maintenant une grève générale qui peut paralyser l’économie bourgeoise canadienne dans son ensemble et les faire écouter la nation Wet’suwet’en. Si nous voulons arrêter les impérialistes canadiens, nous devons frapper au cœur du capitalisme, sur nos lieux de travail. C’est là que nous, en tant que travailleurs et prolétaires, avons tout notre pouvoir.

Nous appelons tous les progressistes, tous les travailleurs, tous les révolutionnaires, tous les gens de bon cœur à s’organiser maintenant pour une grève générale contre le colonialisme des colons, l’impérialisme et le capitalisme canadiens.

Guelph est le territoire occupé des Mississaugas de la Nation Credit et de la Nation Anishinabek

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s